Actualités

La liste des 117 nouveaux emojis en 2020

Parmi les nouveautés, le drapeau et le symbole transgenre, des doigts pincés, un homme et une femme en train de donner le biberon, ou encore un symbole de fondue, figurent parmi la liste des emojis 13.0.

Ce sont au total 117 emojis, qui seront ajoutés à vos smartphones et sur les réseaux sociaux dans les prochains mois. Comme chaque année, le Consortium Unicode a annoncé les nouveaux emojis qui seront disponibles sur les différentes plateformes au second semestre 2020.

Avec le drapeau et le symbole transgenre

Des personnages masculins et féminins en costume, avec un voile de marié(e) ou donnant le biberon, une alternative au Père et à la Mère Noël nommée Mx. Claus, de nouveaux animaux (dodo, ours polaire, bison…) ou des objets du quotidien (une théière, une fondue, une échelle…), et même une baguette magique, viendront s’ajouter aux 3 178 emojis déjà présents sur les différentes plateformes.

Alors que l’année dernière a été marquée par des ajouts de symboles plutôt neutres et orientés sur l’accessibilité, force est de constater que les nouveaux emojis tentent de s’adapter à l’ère du temps et à l’évolution des mentalités, entre LGBTQ et inclusion. L’intégration du drapeau et du symbole transgenre en est la preuve flagrante.

À l’origine de ce choix se trouve le Consortium Unicode, un organisme composé de grandes entreprises du numérique, comme Adobe, Apple, Facebook, Google, Huawei, Microsoft ou encore Netflix. C’est le critère de popularité et le caractère unique des emojis qui priment pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Pas avant fin 2020

Si cette annonce a été faite le 29 Janvier 2020, il faudra patienter jusqu’au second semestre 2020 avant de voir débarquer ces 117 nouveaux emojis sur les smartphones. Pour les utilisateurs d’iOS, ils devraient être intégrés à la prochaine mise à jour d’Apple. Pour ceux utilisant un téléphone sous Android, la version Emoji 13.0 est attendue avec Android 11 prévu cet automne.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Manon

Manon

Je suis rédactrice chez LGBT France :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Avatar
    Gaël a dit :

    Nous l’attendons ! 🏳️‍🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *