Actualités

Perpignan : une association porte plainte après un pour un dessin de presse homophobe

Jean-Loup Thévenot, président de l’association de défense des droits des homosexuels (et +) a déposé une plainte ce Lundi 8 Juin 2020 au tribunal de Perpignan contre la publication Le Bourricot 66.

Un dessin visant Michel Sitja, ancien directeur de cabinet du maire de Perpignan et actuel directeur de l’OPHLM de la Ville, pour son implication dans la campagne des municipales.

La Marche des fiertés, prévue fin Juin, et son report à 2021, avec la possibilité d’envoyer une délégation à la Gay pride de Montpellier en Septembre prochain. Mais l’agenda a été bousculé très tôt.

À 6h du matin, j’ai reçu le premier appel à propos d’un dessin homophobe circulant sur les réseaux sociaux et visant l’un de nos adhérents.

Jean-Loup Thevenot
Président de l’association LGBT 66

Il ajoute aussi :

Dès qu’il y a propos homophobes, que les gens le sachent, on sera immédiatement sur le coup !

Jean-Loup Thevenot
Président de l’association LGBT 66

C’est dans un article politique que le quotidien satirique Le Bourricot 66 a publié en ligne un dessin incluant une photo du directeur de l’office public des HLM de la Ville de Perpignan dans une conversation avec le maire.

Celui qui est également administrateur de la fédération nationale LGBT+ a immédiatement déposé une plainte pour « injure publique à caractère homophobe » avec constitution de partie civile.

Vis-à-vis de n’importe quel adhérent, je ne peux pas laisser passer. On n’a pas à parler de l’orientation sexuelle des gens !

Jean-Loup Thevenot
Président de l’association LGBT 66

Il rappelle enfin que la démarche ne se veut pas partisane.

Mon conseil d’administration est composé de personnes d’orientations différentes au niveau politique, mais la volonté du président a été approuvée à l’unanimité de ses 10 membres.

Jean-Loup Thevenot
Président de l’association LGBT 66

Ce lundi en fin d’après-midi, le dessin était toujours en ligne et abondamment partagé sur les réseaux sociaux.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Manon

Manon

Je suis rédactrice chez LGBT France :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *