Actualités

20 Avril 2017 Xavier Jugelé était tué sur les Champs-Élysées

Le 20 Avril 2017, Xavier Jugelé était assassiné par un terroriste sur les Champs-Élysées. Il était au volant d’un fourgon de Police garé devant l’Institut culturel de Turquie, lorsqu’il avait été froidement abattu par Karim Cheurfi, multirécidiviste connu pour des faits d’extrême violence envers les forces de l’ordre.

Moins de 2 heures après l’attentat, l’organisation terroriste État Islamique (dite « Daech ») revendique l’attentat.

Une cérémonie d’hommage a eu lieu hier soir à l’endroit où a été installée la plaque commémorative sur l’avenue Parisienne en présence notamment du Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner et de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Xavier Jugelé, 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.

Gardien de la paix depuis 6 ans, après avoir passé 5 ans comme Gendarme Adjoint Volontaire (ADS), il avait participé à la sécurisation des environs du Bataclan lors des attentats de Novembre 2015. Il était présent au concert de Sting lors de la réouverture de cette salle le 12 Novembre 2016.

Ouvertement gay, il était adhérent d’une association de lutte contre les discriminations envers les personnes LGBT dans les forces de l’ordre. Il faisait régulièrement partie des agents en uniforme sécurisant les manifestations. Il était aussi passionné de cinéma et de musique.

L’équipe de LGBT France pense à lui et à ses proches.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Dylan Fouville

Dylan Fouville

Vous pouvez suivre le compte Twitter : @LGBTFranceCM et si vous avez des questions dylan.f@lgbtfrance.fr.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *