Actualités

L’université Rennes 2 : lutte contre les discriminations et le sexisme

L’université Rennes 2, a été classée meilleure université française selon UNEF (Union nationale des étudiants de France) dans la lutte contre les discriminations et le sexisme.

Selon une enquête du syndicat étudiant UNEF, parue le 19 Juin, l’université Rennes 2 est la première université française dans la lutte contre les discriminations et du top 5 de celles qui agissent le plus contre le sexisme. Ce classement se base sur des dispositifs mis à disposition des étudiants pour lutter contre les discriminations.

L’université Rennes 2 rappelle certaines des dispositions qu’elle a mis en œuvre, comme la mission égalité entre les femmes et les hommes afin d’affirmer la promotion de l’égalité entre eux, la prévention du harcèlement sexuel en lien avec les médecins du service inter-universitaire, la reconnaissance du prénom d’usage, des toilettes neutres ou encore la création d’un diplôme sur les études de genre (DIU) pour répondre à la demande de formation professionnelle et un master « études sur le genre ».

On peut aussi noter des initiatives étudiantes comme les marches arc-en-ciel ou la mise en place de distributeurs de protections périodiques, lauréats du budget participatif étudiant.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Kevin

Kevin

Rédacteur LGBT France.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Avatar
    nic45 a dit :

    bravo à l’université !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *