Actualités

L’association FLAG! lance son application de signalement des violences anti-LGBT

FLAG! lance une application mobile disponible sur Android et iOS, gratuite, de signalements anonymes, pour les victimes et les témoins de violences physiques ou verbales LGBTphobes, de sérophobie, de violences conjugales, notamment dans les couples LGBT+, aussi bien sur internet, à domicile, sur la voie publique ou au travail.

Les associations LGBT+ déplorent autant la recrudescence des actes anti-LGBT que la méconnaissance totale des phénomènes de haine homophobe, transphobe ou sérophobe et donc du nombres d’agressions physiques ou verbales commises en France en raison de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de la sérologie.

Je suis très heureuse de soutenir et de marrainer l’application de FLAG!, dont je salue l’engagement pour mieux protéger les personnes LGBT+. Permettre aux victimes de violences conjugales de trouver de l’aide est essentiel, particulièrement en cette période, et ces violences n’épargnent pas les couples LGBT+. Nous travaillons avec FLAG! pour ne rien laisser passer.

Marlène Schiappa
Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes

Marrainée par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes, dédiée aux signalements des actes de LGBTphobies, sérophobie et violences conjugales.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Dylan Fouville

Dylan Fouville

Vous pouvez suivre le compte Twitter : @LGBTFranceCM et si vous avez des questions dylan.f@lgbtfrance.fr.

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    C’est une très bonne idée.
    Une superbe application ! ❤️

  2. Avatar
    coco52 a dit :

    Bonsoir à tous;

    Il s’agit là d’une superbe application pour les signalements !
    Grand merci à l’équipe FLAG!

  3. Avatar
    Samuel a dit :

    comment pouvons nous avoir confiance en une application qui soutient les policiers et gendarmes ? Je suis gay et j’aime pas les forces de l’ordre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *