Actualités

Marlène Schiappa annonce un plan d’urgence pour les jeunes LGBT victimes de violences

Vendredi 24 Avril, Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé une kyrielle d’aides pour les jeunes LGBT, victimes de violences intrafamiliales.

Des jeunes qui sont discriminés parce qu’ils sont confinés avec des parents homophobes qui ne savent pas que leur enfant est gay, bi ou lesbienne.

Marlène Schiappa
Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes

Concrètement, la mise en place de ce plan va se traduire par le financement de 6 000 nuitées d’hôtel, pour un coût total estimé à 300 millions d’euros, détaille Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes à franceinfo. Un partenariat devrait être signé avec une chaîne d’hôtels et des associations dans la foulée.

Ces signalements alimenteront une cartographie la plus précise possible facilitant le travail des pouvoirs publics pour développer efficacement des politiques publiques.

Marlène Schiappa
Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes

Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a également confirmé que les mesures instaurées dans les pharmacies allaient être élargies aux jeunes LGBT, et que les numéros d’écoute 119 et 114 leur seraient aussi ouverts.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Kevin

Kevin

Rédacteur LGBT France.

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Avatar
    Valentin a dit :

    ENFINNNNN ! 🏳️‍🌈

  2. Avatar
    lezro998 a dit :

    Moi qui a été en détresse avec mes parents, après avoir supporté multiples insultes de mes parents, moi qui a été pris en charge par Le Refuge, je trouve qu’il est maintenant trop tard ! La fin du confinement arrive très vite, le plan a lui été activé à la fin… scandaleux !

  3. Avatar
    samuelle a dit :

    « total estimé à 300 millions d’euros »

    Ouais comme par Hazard à la fin du confinement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *