Actualités

Avec le court-métrage Out, Pixar dévoile son premier héros LGBT

Le studio de création Pixar présente Out, son premier court-métrage centré sur un personnage LGBT. Une grande première pour l’univers Disney/Pixar.

Avant la diffusion des séries Marvel telles que Loki, Hawkeye, Ms. Marvel, She-Hulk sur Disney+, la plateforme de stream a de jolies surprises à nous faire découvrir. Pour la première fois, Pixar présente un court-métrage centré sur un héros LGBT, Out, mis en ligne depuis ce 22 Mai sur Disney+. Inspiré d’une histoire vraie, le septième court-métrage de la collection Spark Shorts raconte l’histoire de Greg, sur le point d’emménager avec son petit-ami Manuel. Le seul hic de cette histoire : les parents de Greg ne savent pas qu’il habite avec un homme, et encore moins qu’il est gay. Le court-métrage de 9 minutes s’intéresse à un thème actuel et profond : la difficulté de faire son coming-out.

Fun, engagé et profond, Out nous fait autant rire que réfléchir ! Avant que ses parents ne viennent lui rendre visite, Greg va échanger de corps avec son petit chien Jim. Le problème, c’est qu’ils sont tombés un cadre photo de lui avec son amoureux ! Plus de raisons de mentir, le jeune homme décide de leur avouer son homosexualité. Avec Out, Pixar fait un pas de plus vers la représentation des minorités LGBTQ+ à l’écran. Ce n’est pas la première fois que le studio met en avant des personnages LGBT dans ses films d’animation : on avait pu découvrir une policière cyclope lesbienne dans En Avant, ou encore un couple de mamans dans Toy Story 4. Les studios et les distributeurs le savent : les héros de dessins animés gays et non binaires sont importants pour notre société .

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Kevin

Kevin

Rédacteur LGBT France.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *