Actualités

TikTok aux côtés de la Fondation Le Refuge

A l’occasion du mois des fiertés, TikTok se mobilise, soutien et accompagne la Fondation Le Refuge dans ses efforts de sensibilisation et de lutte contre l’homophobie et les discriminations avec :

  • Une campagne de sensibilisation positive soutenue par Bilal Hassani et la créatrice TikTok CamilleTeSigne. Des vidéos au format court dans lesquelles ils expriment leur fierté d’être uniques et de célébrer toutes les différences via le hashtag #FierDeToi.
  • UnLive sur TikTok le Jeudi 25 Juin à 18h avec Alex Goude, une personnalité engagée qui partagera son témoignage, échangera avec la communauté TikTok sur les thèmes de la fierté et l’acception de soi et des autres.
  • Un sticker « Donation », bouton de don cliquable, pour récolter des fonds au profit de la Fondation Le Refuge et soutenir leurs actions auprès des plus fragiles.

TikTok est une plateforme d’expression créative ouverte à tous, sur le monde et ses différences. Ce lieu unique propose à sa communauté engagée, un environnement positif et bienveillant où le respect de l’autre est un élément clé. Le format de ses vidéos permet à ses utilisateurs de créer une grande richesse de contenus divertissants, drôles parfois, originaux toujours et qui se muent en porte-voix lorsqu’il s’agit de sensibiliser le plus grand nombre à des causes de tout premier plan.

TikTok et ses équipes ont à cœur d’être aux côtés de ceux qui, de par leur singularité, ont besoin du soutien et de l’attention d’une communauté résolument tournée vers les autres.

La Fondation Le Refuge traduit parfaitement cet engagement et écoute, accueille, prend soin de jeunes fragilisés pour avoir simplement exprimé qui ils sont.

Homosexuels, trans et/ou en questionnement identitaire, ils ont trouvé en Le Refuge un lieu sûr, un entourage bienveillant auprès duquel ils peuvent se reconstruire avant de re-vivre pleinement leur vie.

Dès le 24 Juin, TikTok accompagne La Fondation Le Refuge afin de sensibiliser la communauté TikTok et bien au-delà, à la lutte contre l’homophobie et les discriminations.

Le Refuge et TikTok ont mobilisés artistes et créateurs de la plateforme pour porter haut et fort l’engagement de la fondation en créant des vidéos d’une grande sincérité pour exprimer très simplement la fierté d’être qui ils sont autour du hashtag #FierDeToi !

Ainsi, CamilleTeSigne, réalise une vidéo en langue des signes française qui inspirera les utilisateurs de la plateforme alors que Bilal Hassani rappelle que, tant que l’on croit en soi, tout est possible.

Tous deux inviteront les utilisateurs TikTok à partager leurs messages, à laisser s’exprimer leur sensibilité.

Ils pourront illustrer leurs créations avec les plus grands hits de Dua Lipa, Hoshi, Madonna, Lady Gaga ou bien encore Abba et bien d’autres réunis dans une playlist dédiée, ou bien encore agrémenter leurs vidéos d’un filtre ‘Rainbow’. 

Alex Goude passera du petit écran à l’écran du Smartphone en réalisant un Live, sur TikTok le Jeudi 25 Juin à 18h. Depuis le compte officiel de la Fondation Le Refuge, ce rendez-vous exceptionnel sera l’occasion pour lui d’apporter son témoignage et de répondre aux questions de la communauté TikTok. Pendant ce Live, un « Sticker » Donation, permettra de soutenir l’association en récoltant des fonds à son profit.

Grâce à la créativité, TikTok a réussi à créer un espace de soutien, de partage, de compréhension et d’épanouissement pour la communauté LGBTQ+, afin qu’elle continue à s’y exprimer de manière créative et authentique. Ce partenariat contribue au renforcement de la lutte contre l’homophobie.

Faute d’orthographe ? Veuillez nous en informer en sélectionnant le texte et en appuyant sur « Ctrl + Entrée ».

Manon

Manon

Je suis rédactrice chez LGBT France :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Avatar
    Mickael a dit :

    Merci LGBT France pour le partage important du programme de La Fondation Le Refuge auprès des internautes afin de sensibiliser les différentes actions pour les jeunes LGBT+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *