Iskis a été créé fin 2001 à l’initiative de militant(e)s issu(e)s d’autres associations ou qui s’engageaient pour la première fois dans une association LGBT, avec l’appui de la Ville de Rennes et le soutien de commerçant(e)s.

L’idée de départ de l’association était d’offrir un local pour regrouper lesbiennes, gays, bi(e)s, transgenres de tous âges, aux sensibilités variées, pour combattre les discriminations et lutter pour l’égalité tout au long de l’année. À l’époque, Iskis s’appelait le CGL (Centre Gay et Lesbien) et ce n’est que quelques années plus tard que le nom a été étendu en « CGLBT » pour marquer l’ouverture de l’association à tout le monde, avant que le sigle « LGBT » ne soit installé dans le monde francophone. Cela faisait ainsi du CGLBT Rennes la seule association LGBT en France à s’appeler ainsi.

Fière des valeurs d’ouverture à la diversité qui ont porté l’association dès ses débuts, l’esprit actuel d’Iskis est que l’association puisse être un lieu d’épanouissement pour chacun(e).

Aujourd’hui, les permanences du Mercredi soir voient en moyen passer une soixantaine de personnes dans le local associatif.

L’espace de contact

L’espace de don